15 novembre 2023 Par Marie Petitpretz 0

La Porte de l’Amour de Soi

la porte de l'amour de soi

La Pleine Conscience : une porte vers soi


Le manque d’amour de soi peut avoir diverses origines, allant de l’enfance aux expériences traumatisantes, et cela peut être un obstacle au bonheur. La pleine conscience, une méthode que j’ai employée avec succès auprès de mes clients, peut être une clé pour se reconnecter à l’amour de soi.

Amour de soi en présence

La pleine conscience, la pratique de la présence totale dans le moment, est une amie de l’amour de soi, comme je l’ai constaté dans mon travail avec de nombreux clients. Asseyez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et respirez profondément. Soyez conscient(e) de chaque inspiration et expiration. Laissez les pensées négatives s’éloigner, comme des nuages dans le ciel.

Pratiquez la pleine conscience quelques minutes chaque jour. Elle vous permettra de vous détacher de l’autocritique, de réduire le stress et de renouer avec vous-même.

Lorsque vous êtes pleinement présent(e), vous réalisez que vous méritez l’amour, le respect et le bonheur. Plus vous pratiquez, plus vous renforcez l’amour de soi, un cadeau que vous vous offrez à chaque instant.

Pour plus d’exercices et de partages autour de l’amour de soi, je t’invite à me suivre sur Instagram / Facebook et/ou YouTube. Et à lire : Lettre à Soi-même et Rituel d’amour de soi .
Du 08 au 17 novembre, je partage gratuitement des exercices, tips, méditations pour t’aider à cultiver l’amour de soi et l’harmonie relationnelle.

Dis-moi dans les commentaires si tu as aimé !

Avec bienveillance,
Marie

Répandre de l'amour