Comment rejoindre l’égrégore pour la Paix et le faire grandir
À la vue du climat actuel et de la peur ambiante, il me semble urgent d’affirmer notre humanité en œuvrant pour la paix dans le monde. Personnellement, je préfère mettre mon énergie dans la création et l’alimentation d’un égrégore de paix plutôt que dans la peur.
Toi aussi, tu peux rejoindre l’égrégore de Paix et le faire grandir :
1. Tu peux rejoindre cet égrégore de paix à ta façon
Cet égrégore sera créé le 10 avril à 21h, à l’occasion du soin collectif d’avril, mais tu peux le rejoindre à n’importe quel moment après cette date. Tu n’as pas besoin de participer au soin collectif pour contribuer à cette action. J’ai choisi ce jour, car j’aime les repères et j’en ai besoin pour me connecter régulièrement à quelque chose. Dans mon cas, les soins collectifs de l’année tiendront lieu de rappel mensuel pour nourrir l’égrégore, mais tu es libre de le faire en dehors et autant de fois que tu le souhaites !
2. Comment contribuer ?
À ta façon , contribue à alimenter cet égrégore de paix avec : une prière, une pensée, une demande à l’univers, une visualisation, un soin envoyé pour la paix dans le monde, une bougie allumée avec intention… Tu n’as pas besoin d’être formé.e à un soin ou d’avoir des capacités particulières pour participer. Seules nos intentions comptent dans cette action.
Si tu ressens le besoin d’être guidé.e dans cet élan, je t’invite à te référer à la marche à suivre ci-dessous.
3. La marche à suivre :
Pour faire grandir cet égrégore, tu peux t’y connecter régulièrement et l’alimenter en prononçant ces mots par exemple :
« Par ce geste et ces mots, je souhaite contribuer à l’égrégore de paix créé le 10 avril 2025 et le faire grandir afin que la paix se répande sur le monde, qu’elle apaise les cœurs et les esprits, que l’humanité et la lumière soient souveraines en ce monde.«
Si ces mots vibrent, tu peux les recopier pour y avoir accès plus facilement.
4. Renforcer l’égrégore avec des images :
Pour les personnes qui seraient visuelles et auraient besoin d’images à visualiser, voici quelques idées :
– l’image de ce soin collectif : des mains tenant une colombe (référence commune)
– lumière qui entoure la terre et remplie les cœurs humains
– des mains qui se serrent pour faire la paix
– des traités de paix signés…

5. Après le 10 avril
Tu peux alimenter / te connecter à cet égrégore aussi souvent que tu le souhaites, durant les mois à venir. Fais-le à ton rythme, écoute ton cœur, si tu souhaites participer une seule fois, c’est déjà très bien ! Pour information cet égrégore prendra fin de 31 décembre 2025 à minuit. Comme tout égrégore, pour éviter sa pollution ou son épuisement, il a une date de naissance et de mort.
6. Pourquoi cette marche à suivre commune ?
Plus nous serons nombreux à visualiser les mêmes choses, prononcer les mêmes mots, orienter notre énergie au même endroit, plus l’égrégore sera fort et efficace. Mais comme je l’ai déjà dit plus haut, suis ton cœur.
Merci d’avance à toutes les personnes qui rejoindront cette action pour la paix et l’alimenteront régulièrement, dans les mois à venir.